23/04/2009

Concert accoustique!


Jeudi, je me réveille la tête dans le cul, après avoir repoussé le réveil trois fois. Je me dépêche donc pour ne pas être trop à la bourre. La matinée de cours se passe bien, le fatigue ne se fait pas trop sentir. Pendant le cours de la nouvelle prof, on fait un Pictionary, complètement débridé, une grosse marrade ! Viens le temps de manger, et de passer encore un bon moment au squat. Comme d’hab’, j’ai envie de dire, mais c’est de mieux en mieux, je me sens de plus en plus à l’aise. On prévoit une autre sortie pour ce soir. Un concert dans un petit théâtre, le Belltable.




L’après-midi sera réservé, a du repos mérité, diner, vidéo conférence avec papa et maman et en avant pour le concert. Après un ptit verre au pub (lieu de rendez-vous) avec Paedar, Anael, Robertha et d’autres, nous passons dans la salle de concert. C’est une petite salle avec 3 rangées de sièges, soit à peu près 50 places, avec une scène dessinée par les bougies et une ambiance générale très feutrée. C’est une session acoustique en petit comité avec des groupes a tendances Pop Folk. Le concert commence avec un artiste seul qui joue de la guitare et de l’harmonica, plutôt sympas. On enchaine avec un groupe avec qui on avait discuté au pub, et qui connaissait Paedar. J’ai déjà plus apprécié ce groupe de trois hommes, 2 a la guitare (dont un qui faisait les chœurs) et 1 au chant qui avait une gestuelle et un monde à lui assez étrange.



A suivi un groupe super, composé d’une chanteuse, de deux guitaristes, d’un contrebassiste et d’un pianiste. Ils ont vraiment un groupe intéressant, jouant sur les différentes voix, le jeu scénique et le changement d’instruments. La soirée s’est terminée avec un groupe formé de deux guitaristes, un contre bassiste et un violoniste. Là aussi un super groupe comme on aimerait en voir en France, avec un chanteur qui n’a rien à envié à James Blunt du coté de la voix. Je rentre donc finalement juste après le concert vers 1h, complètement crevé mais ravi de ma soirée.

Aucun commentaire: