26/04/2009

Galway et les falaises de Moher

Dimanche, 7h30, réveil un peu difficile, on s’active vite pour ne pas être en retard au rendez-vous fixé en centre ville à 9h. Le temps n’a pas l’air d’être au rendez-vous, mais comme on dit, le temps change vite en Irlande. Je me prépare et part à 8h30 pour ma demi-heure de marche habituelle, direction le centre ville. J’y retrouve comme prévu Seb, sa copine et les 2 coréennes. On croise par la même occasion Marion, son frère, Anael, Robertha et Emma qui ont eu la même idée, de louer une voiture pour aller faire un tour. Nous prenons la direction des falaises de Moher et du port de Lahinch .Arrivé dans la ville de Lahinch après un peu plus d’une heure de route, il pleut, et on se dit que la journée commence bien ! Le point de vue sur la mer, la plage, les falaises valait le détour. A cause du temps, on ne s’attardera pas à se balader sur la cote et dans le village.


On remonte vers les falaises de Moher en voiture. La vue est spectaculaire, c’est vraiment bluffant ! C’est vraiment magnifique et on s’y attarde presque une heure le temps de prendre des photos, de se balader et d’admirer le paysage. Sur place, on recroise encore Marion & Co, ils nous suivent, c’est pas possible! Nous reprenons la route sous la pluie, en direction de Galway. Nous passons par les petites routes (faute de mieux), nous enfonçant dans la campagne dans un premier temps et longeant la côte par la suite. Sebastien, doit user de tous ses talents de pilote (à l’image son homonyme Mr Loeb) pour conduire le plus prudemment possible avec un co-pilote du tonnerre (Moi !) qui ne perdra pas une seule fois le chemin. On profitera des paysages exceptionnels de l’Irlande et on s’arrêtera manger dans un coin magnifique sous une pluie continue.


Nous arriveront à Galway en début d’après midi. On se baladera dans le centre ville avec certaines rues très médiévales. Alors comme l’a fait remarquer Serge dans un commentaire (malheureusement je ne l’ai lu qu’après), les DUBRAY ont colonisé aussi l’Irlande, jugez-en vous-même en regardant la photo. Après nous sommes allés nous promener au bord de la rivière qui traverse Galway, pour atterrir à la cathédrale Notre-Dame de Galway. Elle est très impressionnante et imposante. Nous finirons notre après midi a Galway part une ballade dans les galeries marchandes et par un passage sur la plage. La météo, nous fera écourter notre escapade, qui devait se poursuivre dans un parc national. C’est vraiment la pire journée point de vue temps que j’ai eu jusqu'à présent. Nous sommes donc rentrés vers 6h, plutôt content de notre journée même si elle a été plus courte que prévu. Après un bon diner, je n’ai pas fait de vieux os, et j’ai fini la journée dans ma chambre. Et oui je mets fin à une série de 5 soirées de suite, mais rien n’était prévu ce soir, et puis après une telle journée…

ps: les photos vont être disponible rapidement!

1 commentaire:

mathilde THE sister! a dit…

ouaiiiiiiiiiiiiiii les dubray!!!!!