27/04/2009

Soirée Française!

Lundi, on reprend la semaine ! Et oui déjà ma quatrième semaines ! Ca commence par un beau matin irlandais ! Traduction : Il pleut à intervalle de temps régulier. La matinée commence bien. 1er cours vite passé et à la pause comme prévu précédemment, je rejoins Louis au squat, pour un cours de salsa improvisé. On pousse les tables, on met la musique et c’est partie. Pour cette première session nous sommes 6 filles et 3 garçons. On apprend 4 pas basiques et on essaye de les enchainés. On rigole bien, ma partenaire essaye de m’apprendre, mais viens rapidement le temps de tout ranger pour retourner en cours. C’est avec plaisir que je retrouve Niamah (C’est gaélique, ça se prononce Nif. oui je lui ai enfin demandé son nom !) pour un cours comme d’habitude bien fun. Arrive rapidement leur du repas de midi, au squat comme d’habitude. Je rentre en milieu d’aprèm après avoir trainé un peu, pour me reposer et rattraper le retard du blog.


Viens plutôt rapidement l’heure du diner. Après manger je sors au pub pour y retrouver Anais, Seb, sa copine, Marion, son frère et Mickaela. Nous nous installons au dans un pub en centre ville pour y boire un coup. Mickaela nous quittera rapidement pour prendre son bus. Nous nous retrouvons donc entre français. Ca fait du bien, c’est marrant de retrouver sa langue natale pour une petite discussion. On se raconte le week-end, nos différentes expériences, notre vie en France, on refait le monde…Je ne la connaissais pas Marion mais c’est une fille super sympas ! J’adore, elle a le sourire et tout, ça fait plaisir. Mais comme toute bonne chose a une fin, on se quittera sur les douze coups de minuits. Après une bonne demi-heure de marche by night, dans les rues de Limerick, je me couche, repus de ma journée.

4 commentaires:

mathilde tjr!soeur de cubi!lol a dit…

ta parlé de ton extraordinaire soeur j'espére.???!

Julien DUBRAY a dit…

pfffffffff pauvre troll!

Florent Marchousse a dit…

"Les douze coups de minuit" c'est freudien ou pas ?

Julien DUBRAY a dit…

et avec ta mère c'est freudien? :D
et pis c'est quoi ce vieux nom???