30/04/2009

Soirée Salsa!

Jeudi, une belle journée, le soleil, les oiseaux, vive l’Irlande. La journée commence bien et ça fait plaisir ! Mais bon s’agit pas de glander, y a quand même cours ! La matinée se passe très bien. Depuis quelques jours, les cours de Niamah, étaient un peu moins fun, mais aujourd’hui on a repris le cadrage débordement (comme on dit dans le jargon du monde de l’ovalie. Oui là je dérive un peu). Je m’explique à la base le cours était axé sur le vocabulaire de l’amour. On a vite très vite dérapé… Bref, à la pause on a repris un bon cours de salsa avec Louis. Content de ses élèves, Louis a proposé qu’on aille dès ce soir tester nos pas de danse dans un pub. La pause de midi arrive très vite. Pour moi elle sera écourtée.



En effet, cet aprem’ je dois aller faire des courses pour préparer le repas français que je vais cuisiner ce soir à John et Pauline. Je vais donc au Tesco (le supermarché irlandais) pour prendre œufs, viande, baguette française, fromages français, champignons frais, salade et quelques autres trucs… Les supermarchés ici n’ont rien à voir au niveau taille avec ce qu’on a chez nous. Pour vous donner un ordre d’idée, il est un peu près 3 à 4 fois moins grand que le Super U de Melle. Ils marchent beaucoup aux commerces locaux. Bref, je rentre et commence à cuisiner. Au menu, escargots en apéro histoire de les traumatiser, rillettes en entrée (au choix, canard, chèvre ou oie), quiche champignons-jambon-emmental-bleu-oignons, crêpes et galettes charentaises pur beurre pour aller sur le thé. La barre est haute. Espérons qu’ils aiment la découverte !



Quand j'ai annoncé le menu à Pauline, j’ai cru qu’elle allait me claquer dans les mains d’une crise cardiaque. Bon d’une, ils sont diabétiques et en plus, ils sont vieux jeu niveau nourriture. Et bing ! Résultat : sur l’ensemble du repas je me résigne à garder la quiche et les crêpes. Je passe l’après-midi à cuisiner. Finalement John ne daignera même pas goûter ma cuisine. Je mange tout seul mes rillettes avec ma baguette. Heureusement, la fille de Pauline vient manger une part de quiche avec Pauline et moi. À mon plus grand bonheur elles adorent et me complimentent. Je fais des crêpes que Pauline goûtera nature et trouvera sans plus. Mon repas n’aura pas été une grande réussite, pourtant il était très bon.


Bref, je ne tarde pas, je me prépare pour aller danser. Je me pointe au pub « The Bank ». Les autres arrivent, on boit un coup et au bout d’une heure on monte au deuxième étage pour pendre place dans la salle de salsa. On attend la fin du cours payant, et on s’élance sur la piste de danse. Les premières danses sont difficiles, on trouve peu à peu nos marques. Mais finalement on prend de l’assurance et on passe une superbe soirée. Je vous montrerais peut-être un jour mes talents ! :D je rentre sur le coup de 2h bien claqué !

Aucun commentaire: