21/04/2009

Journée de première League.

Mardi, une journée qui ne restera pas dans les annales des journées les plus belles d’Irlande. Je vais en cours, la matinée se passe bien et la prof me dit que j’ai fait des progrès ! *grand sourire* Après je descends au squat pour manger et discuter. J’y vois Javier, absent depuis près d’une semaine car il révise le concours qu’il va passer en Espagne ce week-end. Ca fait du bien de le revoir et pour fêter ça on décide de sortir au pub. Le repas fini, je pars en ville avec Seb, pour chercher un B&B pour sa copine qui vient lui rendre visite ce week-end. On hallucine devant les prix qui vont de 30€ à plus de 65€ par personne et par nuit. On arrive finalement à en trouver un pour 2 à 55€ par nuit.




Je profite de notre sortie pour faire quelques achats (cartes postales, timbres, gel douche…). Le nombre de chevaux que je vois passer dans une journée, c’est impressionnant. Alors il parait, que ce sont les gitans qui stationnent en banlieue, qui se déplacent comme ça. Je rentre à la maison en fin d’après midi ou je trouve mon colis. Ayant oublié un blouson, mes parents en ont profité pour m’envoyer par la poste 2-3 affaires : multiprise, adaptateur irlandais, rillette d’oie, de chèvre et de canard, des escargots, des galettes charentaises et un sac. J’ai prévu de faire un repas français pour John et Pauline prochainement.




Viens l’heure du diner, je mange et je sors au pub pour y retrouver les autres. On va d’abord au Dollan’s, un grand pub de Limerick, espérant y trouver un concert. Mais on est jour de match, pas de concert ce soir, donc on se rabat plus tard vers le Flannery’s, où on retrouve Paeder un prof de l’école pour regarder le match Liverpool/ Arsenal. Paeder est un fan de Liverpool et les espagnols présents aussi. Pour mettre un peu d’ambiance, je prends parti pour Arsenal la plus Frenchy des équipes anglaises. On assiste à un gros match (4-4) dans une atmosphère super sympa. Le match finis on passe le reste de la soirée à discuter et je rentre finalement sur les coups de 1h.

Aucun commentaire: