10/05/2009

Aurevoir Limerick... Bonjour Kenmare!

Dimanche, levé 10h, ptit dej’, je vérifie mes bagages et là, horreur… il me manque une chaussette. Pas moyen de mettre la main dessus. On cherche dans toute la maison, mais il faudra que je me résigne à la laisser là ! Je traine un peu avec John et Pauline, on discute. Je prends le dernier repas du condamné comme dirai l’autre. Je fais mes adieux à Pauline, qui aura été formidable avec moi, et John m’emmène à la station de bus. Il m’a aidé à charger les valises, prendre le ticket et vérifier que je prenais bien le bon bus. Je monte dans le bus, après avoir vivement remercié John et lui avoir fait mes adieux. Dans le bus, bizarrement, je ne me sens pas vraiment mélancolique mais plutôt excité par ce qui m’attend. Je profite de mes 2h de trajet pour regarder les paysages… Y a pas à dire, l’Irlande, c’est super beau.



J’arrive à Kilarney en fin d’aprem’. J’attends Patricia Folley, qui doit arriver dans une heure. Je traine dans la gare et me prend un jus de fruits frais dans une des nombreuses boutiques de jus pressés. Après 1h30, je vois arriver une femme plein d’entrain, c’est Patricia. Elle s’excuse de son retard et m’explique qu’ils étaient en voyage de communion de son fils de 8 ans dans la baie de Dingle, réputé pour ses paysages, ses dauphins et ses baleines. C’est un endroit que je veux absolument aller visiter. Bref, elle n’a pas eu le temps de faire à manger, donc elle me propose de manger dans un Fish and Chips. Moi, ça tombe bien, j’adore ça. Hop je me sers, hop je mange sur place en discutant avec Patricia (désolé je n’ai pas pu placer la tirade des Jouvenceaux jusqu’au bout.). On fait connaissance et on s’entend tout de suite bien. Elle est super dynamique et super sympa. On discute pendant que je mange et une fois fini, direction Kenmare.



C’est magnifique, c’est tout vert, montagneux et il y a la mer ! J’arrive dans leur maison, qui sera aussi la mienne pour un petit moment. La maison est jolie et a l’air plutôt grande. Je fais la connaissance de Louise 6 ans, Jack 8 ans, John le papa et Marc le petit dernier qui a à peine 6 mois. Je visite un peu la maison qui est plutôt spacieuse : une chambre avec douche et WC pour chacun à l’étage, une cuisine, une salle de jeu, salon, buanderie, salle à bibelot en rénovation et cuisine en bas. Je m’installe dans ma chambre. Elle est super bien, j’ai le droit a un lit 2 places, une grande armoire, une commode, 2 table de nuit commode et une salle de bain à moi. Bref c’est le pied ! J’ai une belle vue sur les collines de ma chambre et, de l’autre coté, on aperçoit la mer qui doit être à 500m pas plus. La région à l’air idyllique. Seul point noir, la connexion internet par modem… Je fais connaissance avec les enfants devant la Wii ! Ca annonce de bonnes parties endiablées de Mario Kart ou de Fifa ! Je ne tarde pas à aller me coucher à la vue de la journée bien remplie que j’ai eu, avec l’excitation du lendemain.

2 commentaires:

Allys a dit…

beh ca avance pas des masses tout ca!
tu sers à rien cubi! :p

pttbrune a dit…

1 mois de retard c'est pas mal :p