09/05/2009

Des airs de dernier jour... je traine.

Samedi, je ne me lève pas trop tard : vers 10h. Je ptit-déjeune, la maison est vide aujourd’hui c’est la communion du petit fils de Pauline. Je décide de me balader en ville et d’aller prendre mon billet de bus pour demain. Il fait beau, je profite de Limerick une dernière fois. Je rentre pour manger, bredouille, car je ne dois prendre le ticket de bus que le lendemain si je veux qu’il soit encore valide. Après m’être fait un bon sandwich amélioré, je retourne en ville pour prendre un thé avec Marion et une française au pair arrivée récemment. J’adore trainer avec Marion. Elle est pétillante, elle a le sourire tout le temps et elle est cultivée. Ca fait plaisir, elle respire la joie de vivre. On traine un petit moment au café où l’on mange, sous les conseils de Marion, un muffin pomme-canelle qui, ma foi, vaut le détour. Nous décidons d’aller faire un tour dans quelques boutiques pour acheter chocolats et cartes postales. Nous rejoignons la maison de Marilar où l’on retrouve Egoitz et Clara. Je savoure mes derniers moments avec eux. On discute, on regarde les photos de la soirée, on refait le match comme dirai l’autre… Vient le temps des adieux, mais j’ai rendez-vous fin Mai à Limerick pour le pot de départ de Marion.




Je rentre diner, mon dernier diner. Je le partage avec Pauline et beaucoup de femmes de la communion. Ses filles sont là aussi, dont la plus jeune s’est fait offrir par son mari un Saint Bernard pour son anniversaire. Elle l’a emmené avec elle et il est trop chou, une vrai peluche. Il n'aboie pas, il se laisse faire et il est un peu maladroit sur le carrelage de la cuisine… Je veux le même ! Ou un terre neuve, ou un pingouin, ou un lémurien… Bon d’accord j’arrête ! Je passerai un petit moment avec eux avant de rejoindre ma chambre et faire mes bagages, mettre à jour le blog pour finalement aller me coucher un peu mélancolique.

PS: Désolé pour la photo de Pauline et John, j'avais pas mieux

Aucun commentaire: