02/05/2009

Deuil munsterien et fête pour Sebastien!

Samedi, je me lève tard, je profite d’une grasse mat’ bien méritée ! Je me lève donc pour mon brunch vers 12h30. C’est une belle journée mais le moral n’y est pas. Je vais tenter de me changer les idées, car la journée est chargée. Je mange, je fais deux trois affaires, puis je me décide à aller courir. Ça fait du bien, je cours une petite heure dans le parc, avec le soleil c’est super agréable. Je ne tarde pas trop car je dois prendre ma douche et manger à 16h30. Eh oui le repas à cette heure-là c’est un peu raide ! Mais bon on s’y fait… Pourquoi manger à cette heure là ? Ben c’est qu’aujourd’hui c’est le match de coupe d’Europe Munster-Leinster. Alors comme c’est en plus la fête de la rivière, ils ont installé un écran géant. Donc on s’est donné rendez-vous avec tout le monde pour profiter de l’animation. On s’enfonce dans la foule.



Le match commence sur de bonnes bases. Y a pas trop d’ambiance, on sent que les spectateurs sont fébriles. Le Munster se heurte à une bonne défense et c’est logiquement qu’ils sont menés à la mi-temps. On profite de la mi-temps pour aller faire un tour des activités de la fête. Il y a des démonstrations de danses diverses et variées, mais surtout un petit marché. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant des stands nommés « la patate folle » ou « méli-mélo de crêpes »… Et oui la plupart des stands étaient français. Biscuit, saucisse de Toulouse, crêpe, tartiflette… J’ai commandé pour un copain en français, ça fait du bien ! Par contre, c’est un peu abusé les prix, c’est du produit de luxe quasiment.




Bref, le match recommence, donc on va se fondre dans la foule. On verra le ciel se couvrir, mais le déluge tombera uniquement sur le Munster qui encaissera une lourde défaite et sera éliminé de la coupe. Cruelle désillusion pour les supporters, qui pour pas mal ont pleuré. Limerick est en deuil! Nous avons traîné un peu à la fête avant de nous retrouver au pub autour d’un verre. Nous attendons Javi et Louis qui regardaient chez eux le match de football espagnol Madrid (club de cœur et de résidence de Javi) contre Barcelone. Nous, on suivra la fin du match au pub, où l'on verra notamment Barcelone passer 6 buts au Réal, ce qui sera parfait pour chambrer Javi ce soir.



Nous prévoyons une fête de départ pour Seb, donc une fois le match fini nous allons faire les courses et nous filons chez Javier. En fait, il ne vit pas très loin du centre-ville en collocation avec sa sœur (qui est actuellement en Espagne) et Erica. Nous passons une super soirée. Je fais découvrir des jeux français aux autres. Sebastien découvrira lui aussi les jeux et prendra d'ailleur plutôt cher. Avec Rock, le coréen, ils finissent bien blindés et font les clowns tout le reste de la soirée ! La nuit se terminera vers 5h, bien crevé mais heureux de la journée passée.

Aucun commentaire: