08/05/2009

Dernier jour de cours... touchant!

Vendredi, voilà ça y est, on y est, c’est mon dernier jour de cours ! Je décide d’en profiter à fond ! Je tape une pêche d’enfer ! Vous savez c’est un de ses jours où tout peut arriver, ce sera forcément bien. Sur le chemin de l’école, je prends plaisir à sentir le temps irlandais contre ma peau, les oiseaux chantent, les poules sont belles, les voitures ronronnent, j’aide une vieille dame à traverser, j’arrive en avance… le monde est merveilleux ! Mercredi dernier j’aurais tourné ça autrement : Et allez ! je me tape encore 3km pour aller à l’école, fait un temps de merde chu trempé et puis saloperie de vent, les corbeaux croassent c’est glauque, les filles sont vulgaires, ras le bol des voitures, je jette la mémé sous les roues, et merde chu en avance je vais devoir attendre, j’aurais pu dormir encore un peu. Mais je vous rassure, je garde la première version ce matin !



Les cours se passent très bien et j’ai même droit à un discours touchant de la part des 2 profs. Avec Niamah on se sera encore bien trippé pour la dernière ! Je profiterai de la pause pour dire au revoir aux gens que je ne pourrais pas croiser pendant le week-end. La matinée prenant fin, je file avec Areum, Mi Jeong, Nion (prononcé en gros « ognionne ») et une autre Coréenne de l’école à l’appart d’Areum. Au menu ce midi un repas franco-coréen. En apéro escargot, et toast de rillettes de chèvre, suivi de galettes de kimi et un plat de légumes épicés avec du calamar ! Alors ben, elles ont adoré les escargots à la charentaise et les rillettes et de mon coté j’ai trop kiffé la cuisine coréenne. Après le repas un p’tit thé au maïs, avec des sucreries que Areum adore faire. Elle a un kit exprès. Sa gourmandise me rappelle une certaine personne avec des tâches de Nesquick sur le visage et des airs de sauvageonne (un autre indice : son prénom commence par un M et finit par « athilde »).


Vient le moment des adieux touchants et je rejoins la maison de Javi. J’y retrouve Marilar, Egoitz, Javier et Clara. Bref je me sens un peu espagnolisé et heureusement la belle Marion arrive pour me prêter main forte. On joue, on discute, l’heure tourne. Je rentre dîner chez moi, avant de les rejoindre plus tard à la maison de Marilar. On commence à boire un peu de vin (que ça fait du bien !) la soirée se passe super bien. On est une quinzaine, on s’amuse bien, on fête mon départ, celui de Young Mo qui part mardi et le « first certificat » de Marion et Clara. On se décide à poursuivre la soirée en discothèque. Anael nous fait rentrer gratos, grâce à ses connaissances. On se marre trop, certains étant éméchés, tout le monde se lâche. Je rentre finalement vers 4h du matin content de ma soirée de départ et la larme à l’œil après des au revoir ... touchants.

2 commentaires:

rabaibaiche!!!!!!! a dit…

je veux la rencontrer ma copine de sucreries!!!!!!taches de nesquik???je ne me suis pas senti visée??!

Julien DUBRAY a dit…

ah ben ça tombe bien ell est en route pour la maison en ce moment! c'est la coréenne qui veut faire le chemin de saint Jacques de Compostelle!